INDEPENDENT

CONTACT

SOLUTIONS

EN

FR

DE

Notre histoire remonte aux années 1930, lorsque le Docteur honoris causa Reinhard Straumann développa et breveta un alliage révolutionnaire pour la fabrication de spiraux auto-compensateurs. Cette invention est à la base de tous les alliages de type «Nivarox» (à base de fer, de nickel et de chrome), utilisés par l’industrie horlogère.

Precision Engineering AG («PEAG») a repris les activités horlogères de Straumann SA. Elle a été fondée en 2001 par le Docteur honoris causa Thomas Straumann, petit-fils de Reinhard.

Les technologies et savoir-faire hérités de Straumann SA ont continué à être développés, permettant notamment à l’entreprise de disposer aujourd’hui de vastes compétences dans le domaine des matériaux et de leur mise en forme.

A noter que nous sommes l’une des seules sociétés au monde capables de formuler et de fabriquer des alliages ferromagnétiques ou paramagnétiques destinés à la fabrication de ressorts spiraux auto-compensateurs.

C’est en hommage à ces inventeurs que nous avons breveté au niveau international les noms de marque «Spiral Straumann®», «Straumann Spirale®» et «Straumann Hairspring®».

PEAG a intégré en 2012 le groupe Moser Watch Holding en tant que société indépendante. Grâce à l’esprit entrepreneurial insufflé à PEAG lors de cette réorganisation et moyennant les investissements qui ont suivi dans l’outil de production, l’entreprise travaille désormais avec les plus grands noms de l’horlogerie helvétique.

Pour résumer, nous faisons continuellement évoluer notre savoir-faire afin de pouvoir fournir des produits toujours plus performants à nos clients.